CONCOURS DE DESIGN

Concours de design Interio 2017

Le concours 2017

Lancée en 2017, la première édition du concours de design Interio sur le thème «table à manger» a été couronnée de succès. L’idée était de réunir des projets de créateurs à la signature affirmée et au design contemporain propre. Parmi la centaine de projets soumis, 12 finalistes ont été retenus par un jury d’experts puis présentés au grand public dans le cadre d’un vote en ligne. Deux designs de table ont finalement été récompensés par des prix : La table emboîtable Jupp a séduit le jury non seulement par son esthétique incomparable mais encore par la qualité de son exécution. Quant à la table en bois Keanu, elle a recueilli les votes du public, gagnant ainsi et le prix du public et le prix de production.


Lien vers l’interview de notre gagnant de 2017 Marc Gerber

Les gagnants 2017

Prix du jury

Arthur und Stella, Kassel

Le design

Notre jury 2017

Ces six experts en style sélectionneront douze projets parmi toutes les propositions et décerneront le grand prix du jury. Le président du jury, Christophe Marchand, a voix prépondérante.

CHRISTOPHE MARCHAND

Christophe Marchand dirige son propre atelier de design dans l’agglomération zurichoise et a donné des cours à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) ainsi qu’à l’Université des arts de Berlin.

JEROEN VAN ROOIJEN

Célèbre expert de la mode en Suisse, Jeroen van Rooijen écrit pour NZZ-Bellevue, le portail en ligne dédié au lifestyle. Avec la collaboration de Nina, sa femme, il dirige le studio de style et de design van Rooijen à Zurich.

WERNER AISSLINGER

En tant que designer le plus célèbre d'Europe, Werner Aisslinger a intégré la collection permanente du MoMA à New York avec son design de produit.

CORNELIA DIETHELM

Cornelia Diethelm travaille auprès de la Fondation des coopératives Migros en tant que directrice Durabilité et Issue Management.

MICHEL FLÜCKIGER

Il décide de là où nous vivons: Michel Flückiger travaille depuis 1993 dans le domaine des meubles et actuellement en qualité de Category Manager Meubles chez Interio.

SILVIA BINGGELI

En tant que rédactrice en chef de «Annabelle», le magazine féminin le plus lu de Suisse, la traductrice diplômée est riche de longues années d'expérience en journalisme.